Biographie | 個人經歷

Formée à Taïwan depuis 4 ans, Hsin-Hsuan Wu est l’une des plus jeunes et remarquables percussionnistes taïwanaises. Elle est soliste, professeure, créatrice de projets artistiques ainsi qu’une musicienne d’orchestre et de musique de chambre.

Hsin-Hsuan obtient son Doctorat en Arts Musicaux au Taipei National University of Arts à Taïwan ainsi que son Artist Diploma au CNSMD de Lyon au sein duquel elle enseigne en qualité de professeure assistante de 2018 à 2021. Elle est actuellement professeure au Conservatoire de Caen et soliste aux Percussions de Strasbourg.

3ème prix de l’International Percussions Solo Concerto Competition organisé par le Percussions Arts Society aux États-Uni et lauréate du concours Emerging Young Artists organisé par le Taipei National University of Arts à Taiwan, elle montre ses débuts prometteurs depuis sa jeunesse. À partir de 19 ans, elle produit de nombreux récitals, concertos et masterclass autour de répertoires variés à l’international (Allemagne, Autriche, Danemark, Estonie, France, Israël, Taïwan, etc.).

Elle obtiens le titre de soliste dans le projet du World Percussion Group en 2017, qui donne suite une série de tournée en Europe du nord (tel que Angleterre, en Finlande, en Estonie, à Danemark et en Norvège. )

De 2005 à 2016, elle est musicienne au Ju Percussion Group à Taïwan avec lequel elle effectue des tournées dans plusieurs pays à travers l’Asie et l’Amérique. (tels que les Etats-Unis, la Chine, la Malaisie, la République Dominicaine et la Corée.)

Publicité